mardi 5 octobre 2010

Séminaire Histoire et végétal

Le séminaire "Histoire et végétal" est un lieu d'échanges entre historiens des sciences et biologistes dans le but d'identifier des problématiques communes et de développer ensemble des travaux historiques et épistémologiques.

Les séances sont organisées autour d'une discussion entre un historien et un biologiste spécialiste du végétal, en se concentrant sur un ou plusieurs problèmes scientifiques ayant marqué la thématique de recherche au cours des deux derniers siècles.

Le séminaire de recherche a lieu une fois par mois, le vendredi de 13h à 14h, à la Maison des sciences humaines, Université d'Angers.



Ce séminaire est organisé dans l’axe « Cultures du végétal » du programme Confluences de la Maison des sciences humaines de l'Université d'Angers.
Il s'inscrit dans les activités de l’axe « Histoire du végétal » du Centre de recherches historiques de l’Ouest, site d’Angers (UMR CNRS 6258) et du groupe « Sciences de la vie » du Centre François Viéte d'épistémologie et d'histoire des sciences et des techniques de l'Université de Nantes (EA 1161) et en collaboration avec l’Institut fédératif de recherche Qualité et santé du végétal (IFR 149 Quasav).

Il participe au programme HortiComBio soutenu par le CNRS PIR Sciences de la communication 2010.


Organisateurs :
Cristiana Oghina-Pavie et Stéphane Tirard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire